Les traders préfèrent Bitcoin à l'Ether malgré le développement du récit Spot ETH ETF (2024)

La façon dont les contrats à terme sur l’éther et le bitcoin sont actuellement évalués montre que les traders s’attendent à ce que l’éther sous-performe le bitcoin dans les mois à venir.

La question de savoir si les ETF spot ETH seront mis en ligne cette année reste une question, car la SEC n’a pas encore précisé si la crypto-monnaie est un titre ou une marchandise.

Les teneurs de marché sont susceptibles d’échanger contre la hausse des prix de l’éther, limitant ainsi le potentiel de hausse.

Il y a une semaine, Standard Chartered (STAN) a déclaré que l’éther (ETH) pourrait atteindre 4 000 dollars au cours des trois prochains mois, surperformant potentiellement le bitcoin (BTC), car la SEC américaine pourrait approuver les fonds négociés en bourse (ETF) au comptant liés à l’ETH dans Peut.

Cependant, les traders continuent de préférer le bitcoin à l’éther, anticipant une faiblesse continue du ratio éther-bitcoin (ETH/BTC) dans les mois à venir, selon les données à terme.

La structure des termes à terme ETH/BTC, calculée comme le rapport entre les prix des contrats à terme sur l’éther et ceux des contrats à terme sur le bitcoin sur différentes échéances, a diminué, selon les données suivies par la société de gestion d’actifs cryptographiques Blofin.

“La structure en pente descendante est vers l’arrière, ce qui signifie que les traders s’attendent à ce que l’ETH soit plus faible que le BTC au fil du temps”, a déclaré Griffin Ardern, trader de volatilité de la société de gestion d’actifs cryptographiques Blofin. “Cela montre que les investisseurs sont relativement plus optimistes quant aux performances de BTC.”

LIRE VSFG de Hong Kong envisage le deuxième trimestre 2024 pour le lancement de l'ETF Spot Ethereum

Le ratio ETH/BTC a bondi de 17 % à 0,059 jours après que la SEC a donné son feu vert aux ETF spot Bitcoin. La surperformance de l’Ether découle principalement de l’espoir que le régulateur approuvera bientôt les ETF au comptant de l’Ether. Bien que ces espoirs restent vivants, le ratio ETH/BTC a depuis reculé à 0,053 $.

Les traders à terme peuvent être préoccupés par la catégorisation de l’éther par la SEC en tant que titre ou marchandise. Le procès intenté par la SEC à la mi-2023 contre Binance et Coinbase pour violation de la loi sur les valeurs mobilières n’a pas mentionné l’éther, ce qui a convaincu les marchés que la crypto-monnaie sera considérée comme une marchandise, une condition nécessaire à l’approbation des ETF au comptant.

Le géant de la banque d’investissem*nt JPMorgan (JPM) est sceptique quant à la capacité de la SEC de classer l’éther parmi les matières premières d’ici mai et ne voit pas plus de 50 % de chances que l’organisme de réglementation approuve les ETF au comptant ETH cette année.

« Il existe beaucoup d’incertitude autour de l’ETF spot ETH, principalement parce que sa preuve de participation pourrait le placer dans une classification d’actifs différente de celle du BTC. Une plus grande incertitude pourrait également signifier une plus grande volatilité », a déclaré la société institutionnelle de négociation d’actifs numériques basée à Singapour, QCP Capital, dans l’édition du 29 janvier de la note « Options Vol-cast ».

La SEC a récemment retardé ses décisions concernant les demandes d’ETF au comptant de Blackrock (BLK) et de Fidelity. Selon James Seyffart, analyste chez Bloomberg, les retards pourraient se poursuivre et la prochaine date clé est le 23 mai.

LIRE La banque américaine TD Cowen révèle ses attentes concernant les ETF Spot Ethereum!

Ardern a déclaré que les attentes concernant une performance relativement faible de l’éther provenaient probablement des craintes concernant les activités de couverture potentielles des teneurs de marché.

Selon Ardern, la vente continue d’options d’achat d’éther à prix d’exercice plus élevé ou de paris haussiers a laissé les teneurs de marché avec une exposition gamma nette longue. En tant que tels, ils sont susceptibles de vendre la crypto-monnaie à mesure que le prix augmente pour couvrir leur exposition à un niveau neutre. La couverture pourrait par inadvertance limiter la hausse.

“L’une des raisons pour lesquelles les investisseurs s’attendent à des performances relativement faibles de l’ETH est qu’un grand nombre d’options d’achat couvertes dominent le marché des options ETH et que les teneurs de marché détiennent un gamma positif record, ce qui signifie que toute hausse des prix se heurtera à une forte résistance provoquée par comportement de couverture des ventes des concessionnaires », a déclaré Ardern.

Les traders préfèrent Bitcoin à l'Ether malgré le développement du récit Spot ETH ETF (1)

Aimarketcaphttp://aimarketcap.fr

Les traders préfèrent Bitcoin à l'Ether malgré le développement du récit Spot ETH ETF (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Neely Ledner

Last Updated:

Views: 6202

Rating: 4.1 / 5 (42 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Neely Ledner

Birthday: 1998-06-09

Address: 443 Barrows Terrace, New Jodyberg, CO 57462-5329

Phone: +2433516856029

Job: Central Legal Facilitator

Hobby: Backpacking, Jogging, Magic, Driving, Macrame, Embroidery, Foraging

Introduction: My name is Neely Ledner, I am a bright, determined, beautiful, adventurous, adventurous, spotless, calm person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.