Remplir la section 1, Renseignements sur l'employé et attestation (2024)

Lors de l'achèvementFormulaire I-9, Vérification de l'admissibilité à l'emploi, vous, en tant qu'employeur, devez donner les instructions complètes au formulaire et leListes de documents acceptablesà disposition des salariés nouvellement embauchés. Vos employés doivent remplir et signer la section 1 du formulaire I-9 au plus tard lors de leur premier jour d'emploi.

Vous pouvez demander à vos employés de remplir le formulaire I-9 :

  • Le premier jour de leur emploi (le début effectif de l'emploi d'un employé pour un salaire ou une autre rémunération, appelé date d'embauche dans les règlements du Department of Homeland Security) ; ou
  • Avant leur premier jour d'emploi, s'ils ont accepté votre offre d'emploi

Les préparateurs et les traducteurs peuvent aider les employés à remplir la section 1.

Responsabilités des employés pour la section 1

  • Nom légal complet ;
    • Les employés avec deux noms de famille (noms de famille) doivent entrer les deux noms. Les employés avec deux prénoms (prénoms) doivent entrer les deux noms.
    • Les employés qui n'ont qu'un seul nom doivent le saisir dans le champ Nom de famille, puis saisir « Inconnu » dans le champ Prénom.
    • Les employés doivent inclure le trait d'union (-) ou l'apostrophe (') si leur nom en comporte.
    • Les employés avec un deuxième prénom doivent entrer l'initiale du deuxième prénom.
  • Autres noms de famille légaux utilisés, y compris un nom de jeune fille, le cas échéant. Adresse actuelle, y compris le nom de la rue et le numéro de la ville, l'état et le code postal. Inclure le numéro ou la lettre de l'appartement, le cas échéant ;
  • Date de naissance;
  • Citoyenneté ou statut d'immigration, en cochant la case appropriée pour indiquer s'il s'agit d'un citoyen américain, d'un ressortissant non citoyen, d'un résident permanent légal des États-Unis ou d'un non citoyen autorisé à travailler aux États-Unis ;
  • Le cas échéant, numéro d'étranger/numéro USCIS, numéro d'admission du formulaire I-94 ou numéro de passeport étranger (y compris le pays de délivrance) et la date d'expiration de l'autorisation d'emploi ; et
  • Signature et date.

De plus, les employés peuvent fournir leur :

  • Numéro de sécurité sociale (Exception : les employés doivent fournir leur numéro de sécurité sociale si vous participez àE-vérifier);
  • Adresse e-mail (les employés peuvent recevoirNotifications par emailde l'USCIS si vous participez à E-Verify); et
  • Numéro de téléphone.

Remplir la section 1, Renseignements sur l'employé et attestation (1)

Les employés doivent signer le formulaire même si un préparateur ou un traducteur les aide. Les préparateurs ou traducteurs qui aident votre employé doivent fournir leur nom et leur adresse et doivent signer et dater l'attestation sur le formulaire. Si plus d'un préparateur ou traducteur aide l'employé à remplir la section 1 du formulaire I-9, vous pouvez utiliser le formulaire I-9 Supplément, Section 1 Certification du préparateur et/ou du traducteur, pour documenter chaque préparateur et/ou traducteur.

Si plusieurs préparateurs et/ou traducteurs aident l'employé à remplir le formulaire à l'aide d'un ordinateur, le préparateur doit sélectionner le nombre de domaines de certification nécessaires dans la liste déroulante fournie. Toute zone de certification supplémentaire générée entraînera une page supplémentaire.
Chaque préparateur ou traducteur doit remplir, signer et dater une zone de certification distincte. Vous devez conserver les feuilles supplémentaires remplies avec le formulaire I-9 rempli par l'employé.

La date que votre employé inscrit à côté de sa signature doit correspondre à la date à laquelle le préparateur/traducteur a signé le formulaire.

Si l'employé n'a pas fait appel à un préparateur et/ou traducteur, il doit cocher la case « Je n'ai pas fait appel à un préparateur ou traducteur ».

Remplir la section 1, Renseignements sur l'employé et attestation (2)

Responsabilités de l'employeur pour la section 1

Vous devez examiner les informations fournies par vos employés pour vous assurer :

  • Ils ont rempli tous les champs obligatoires ;
  • Ils ont fourni leurs numéros de sécurité sociale si vous participez àE-vérifier. (Si vous ne participez pas à E-Verify, les employés ne sont pas tenus de saisir leur numéro de sécurité sociale.) ;
  • Vos employés ont signé et daté leurs formulaires ; et
  • Le préparateur ou le traducteur a rempli, signé et daté la section Préparateur/Traducteur si l'employé a fait appel à un préparateur ou un traducteur.

Tu devrais aussi:

  • Vérifiez si vos employés ont indiqué à la section 1 que leur autorisation de travail expirera.
    • Vous devrez peut-être revérifier l'autorisation d'emploi de votre employé lorsqu'elle expirera. Vous pouvez leur rappeler au moins 90 jours avant la date d'expiration qu'ils devront présenter un document de la liste A ou de la liste C pour montrer l'autorisation d'emploi continue à des fins de revérification. Ils doivent présenter ces documents au plus tard à la date d'expiration de leur autorisation de travail actuelle.
  • Vérifiez si la date d'expiration de l'autorisation d'emploi fournie par votre employé dans la section 1 correspond à la date d'expiration du document de la liste A ou de la liste C qu'il a présenté pour la section 2, Examen et attestation de l'employeur. Utilisez la date la plus ancienne à des fins de revérification.
Remplir la section 1, Renseignements sur l'employé et attestation (2024)

FAQs

Comment bien remplir l'attestation Pôle emploi ? ›

Le nom de votre salarié, son prénom, adresse et date de naissance. Son numéro de Sécurité sociale (NIR). Sa nationalité : précisez s'il est ressortissant français, européen (UE ou EEE) ou hors UE ou EEE. Sa caisse de retraite complémentaire : indiquez régime AGIRC- ARRCO (il n'y a pas d'autre choix possible).

Comment remplir une attestation de l'employeur ? ›

L'attestation d'employeur doit être remplie par l'employeur. Pour faire une attestation employeur, il est important d'inclure les éléments de base tels que les informations sur l'employé (noms, adresse) et les modalités de l'emploi qu'il a effectué (fonction, date, nom de l'entreprise, etc.).

Qui remplit l'attestation Pôle emploi ? ›

C'est un document complété par l'employeur. Il est transmis à Pôle emploi et remis au salarié. L'attestation Pôle emploi permet au salarié de faire valoir ses droits à l'alllocation chômage, sous conditions.

Comment remplir une attestation de travail et de salaire ? ›

Comment remplir le Cerfa de l'attestation de salaire ?
  1. L'identité, l'adresse, le numéro de sécurité sociale, l'emploi du salarié.
  2. La dénomination sociale, l'adresse du siège social et le numéro SIRET de l'employeur.
  3. La date du dernier jour travaillé dans l'entreprise.
  4. La date de reprise du travail si elle est prévue.

Qui doit remplir l'attestation de l'employeur ? ›

Les rapports de travail des deux années précédant le début de la période de chômage sont consignés dans cette attestation. Le formulaire doit être rempli par chacun des employeurs concernés.

Pourquoi mon attestation employeur est refusé par Pôle emploi ? ›

Elles étaient parfois incomplètes et retardaient la prise en charge (allocations chômage) des demandeurs d'emploi. Ces anciens modèles d'attestations issues des logiciels de paie ou en version papier (mauvais CERFA) sont en principe rejetées depuis le 1er juin 2021.

Comment remplir l'attestation de l'employeur international ? ›

Comment rédiger une lettre pour une demande d'attestation employeur international?
  1. Prénom et Nom.
  2. Adresse.
  3. Code postal et Ville.
  4. Contact.
  5. E-mail.
  6. Lieu, date.
  7. Objet: Demande d'attestation d'emploi.

Comment rédiger une demande d'attestation de travail à son employeur ? ›

Madame/Monsieur, Pour des raisons administratives, je vous demande par la présente de bien vouloir m'adresser une attestation d'emploi mentionnant le poste que j'occupe au sein de la société, le montant de mon salaire et la date de mon embauche. Je vous remercie par avance.

Est-ce que l'attestation Pôle emploi est obligatoire ? ›

L'employeur doit-il remettre au salarié une attestation Pôle emploi (ex-attestation Assedic) à la fin de son contrat de travail ? Oui, l'employeur doit remettre au salarié une attestation pôle emploi quelque soit le mode de rupture ou la fin du contrat de travail.

Qui envoie l'attestation employeur a Pôle emploi ? ›

Comment transmettre une attestation employeur ? 1 La transmission de l'attestation employeur à Pôle emploi se fait obligatoirement par voie dématérialisée, pour les employeurs de 11 salariés et plus : Soit par votre logiciel de paie, si vous êtes dans le périmètre de la Déclaration Sociale Nominative (DSN)

Quand l'employeur doit remettre l'attestation Pôle emploi ? ›

En revanche, l'attestation employeur Pôle emploi doit faire l'objet d'une attention particulière car sa remise doit être effectuée le plus tôt possible puisque le salarié peut être indemnisé si l'attestation ne lui est pas délivrée dans les 8 jours.

Comment remplir salaire de référence ? ›

Salaire de références :

Périodes de références : ce sont les dates par mois civils du 1er au dernier jour calendaire sous contrat. Salaire : Ce sont les salaires bruts perçus pour la période de référence. Il faut cocher réduit de 21% uniquement pour les congés maternités, pathologique.

Comment remplir le formulaire s3201 ? ›

indiquer le nombre d'heures réelles effectuées par le salarié et le nombre d'heure qu'il aurait dû faire en travail à temps complet ; noter le montant des salaires bruts dans “Salaires de référence” (vous avez la possibilité de joindre les bulletins de salaires de votre employé avec ce formulaire).

Quel salaire brut pour attestation Pôle emploi ? ›

Les salaires mensuels bruts

Il s'agit en pratique de porter toutes les sommes correspondant à la rémunération habituelle (ex. : salaire mensuel de base, indemnités et primes mensuelles). Les autres indemnités et primes doivent être indiquées dans la rubrique 7.2.

Comment remplir une attestation Pôle emploi en ligne ? ›

Cliquez sur « Saisissez en ligne l'attestation destinée à Pôle emploi ». Si vous êtes un employeur public accédez directement, au service depuis la rubrique « Votre compte ». Si vous êtes un employeur privé, vous accédez au service depuis l'onglet « Vos fins de contrat de travail ». finalisées.

Quel délai pour remettre attestation Pôle emploi ? ›

Après un délai de 8 jours après la fin du contrat de travail, si aucun document ne lui est parvenu, le salarié doit envoyer à son ancienne entreprise un courrier en recommandé avec accusé de réception demandant à quelle date le ou les documents manquants seront disponibles.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Gov. Deandrea McKenzie

Last Updated:

Views: 6382

Rating: 4.6 / 5 (66 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Gov. Deandrea McKenzie

Birthday: 2001-01-17

Address: Suite 769 2454 Marsha Coves, Debbieton, MS 95002

Phone: +813077629322

Job: Real-Estate Executive

Hobby: Archery, Metal detecting, Kitesurfing, Genealogy, Kitesurfing, Calligraphy, Roller skating

Introduction: My name is Gov. Deandrea McKenzie, I am a spotless, clean, glamorous, sparkling, adventurous, nice, brainy person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.